Forum des Métiers et de l'Apprentissage 2017 - Remerciement de la C.E.M.

La CEM remercie tous les professionnels qui ont accepté de consacrer du temps pour faire connaître leur métier aux élèves du Collège Mireille Choisy.

Il est incontestable que nous devons tous nous sentir concernés par l’orientation de nos jeunes.

Une orientation bien préparée implique une bonne connaissance de notre environnement professionnel et de notre tissu économique.

Une orientation ciblée, c’est l’assurance d’investir dans la pérennité de notre performance économique.

Nous avons fait découvrir 60 métiers, mais il faut savoir que notre île en compte plusieurs centaines, et que les professionnels sont prêts à jouer le jeu toute l’année en recevant des élèves au sein de leur entreprise.

Le Forum des Métiers et de l’Apprentissage, c’est le rendez-vous annuel et l’investissement de la CEM dans l’avenir des jeunes de l’île, et c’est l’occasion de faire découvrir les métiers qui donne à notre économie la performance qu’on lui connait.

Pour les élèves, c’est l’opportunité de découvrir des choix pour leur orientation, qui seront peut-être des métiers moteurs pour l’avenir de notre île.

C’est pour cela que la CEM a le plaisir de vous annoncer que de nouveaux services seront mis en place, avec le soutien de la Collectivité, afin de porter toujours mieux les missions territoriales en matière de formation et d’accompagnement à l’orientation et l’apprentissage, de tous ceux qui en ont besoin.

Sachez que ces missions nous sont dévolues par la Collectivité et qu’elle nous donne les moyens financiers de les réaliser, en plus des aides territoriales qui sont attribuées aux élèves qui partent étudier ailleurs, et la dotation reçue par la section d’apprentissage notamment.

Nos remerciements s’adressent bien évidemment au collège Mireille Choisy, et les élèves qui ont composé le staff d’organisation, avec une pensée particulière pour Mme BOURDINO leur professeur qui était absente pour raison de santé.

Un grand merci également aux services techniques pour leur aide sans faille, et un clin d’œil particulier à l’entreprise Laplace Services et Christian Laplace qui a tout mis en œuvre pour nettoyer le terrain du stand « BTP et Terrassement » aimablement prêté par Gary Stakelborough. Ce merci s’étend au Groupe TIRU et l’Unité de Valorisation Energétique des Déchets qui a bien voulu traiter gratuitement les déchets évacués.

Merci également à la presse qui assure toujours une communication soutenue de nos actions, et un remerciement spécial à Radio St-Barth et Gilles qui a assuré l’animation du Forum cette année.

La CEM tient à adresser ses remerciements et ses félicitations à ses collaborateurs Shirley Gailleton et Christine Méry, pour avoir piloté ce projet.
Nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine.