La CEM a 7 ans !

Créée en novembre  2008, la CEM fête ses 7 ans cette année.

Le président, Thierry DUTOUR a particulièrement tenu à distinguer l’équipe des collaborateurs "qui occupent souvent 2 ou 3 fonctions à la fois" , et la directrice générale.

La Collectivité représentée par sa 4ème Vice présidente Karine MIOT a également été chaleureusement remerciée pour son accompagnement et l’ancienne mandature saluée à travers Régis PAIN ancien président.

D’abord connue pour ses fonctions de Chambre de Commerce et d’Industrie et de Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la CEM c’est également, le guichet unique pour les formalités des entreprises, un centre de formation,  le registre des métiers, son fichier consulaire, un partenaire au développement de l’apprentissage, l’observatoire des entreprises de Saint-Barthélemy, et depuis le mois d’octobre 2015 la délivrance des cartes professionnelles d’agent immobilier.

La CEM occupera le terrain pendant l’année 2016, par l’organisation d’une série de conférences sur les technologies innovantes de communication et leurs outils, un forum des métiers, une série de conférence sur les nouvelles obligations en matière de droit du travail, des Lois Rebsamen et Macron.

La CEM a également pour ambition de tout mettre en œuvre pour mettre en place le maximum de formation en proximité, dont d’ores et déjà, pour début 2016, le CQP  Agent de Prévention et de Sécurité, formation qualifiante.